Lorsqu’on est parent, on s’inquiète souvent de la sécurité de la famille surtout lorsqu'il s’agit des petits enfants. De même que vous veillez sur les enfants à la maison ou n’importe où, il en est de même lorsqu’ils se trouvent dans la voiture avec vous. Voici un article détaillé sur les critères du choix d’un miroir auto bébé.
Miser sur le type de fixation du rétroviseur auto bébé
Pour le choix de votre miroir auto bébé, vous devez miser sur l’installation du siège auto dans notre voiture. Il existe deux modèles principaux de rétroviseur auto bébé, l’un pour les sièges qui font dos à la route, et l’autre pour ceux qui lui font face. Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur ce lien maintenant. Pour ce faire, la première option s’installe sur l’appui tête du siège arrière, et il permet de voir votre enfant dans le rétroviseur de votre voiture.
La deuxième option peut être fixée au niveau de votre tableau de bord, plus précisément sur notre parebrise. Il ne s’agit du miroir qui vous permet de voir la route derrière vous mais plutôt votre enfant installé derrière. Il devient alors un second rétroviseur, qui ne nous montre pas la route derrière nous, mais plutôt votre enfant assis à l’arrière de la voiture.
Ne lésiner pas la taille et la forme du miroir
À ce niveau, il faut avouer qu’il n'y a pas de choix à faire, car la plupart des marques de fabrication ont opter pour l’acrylique. Il s’agit un matériau solide et infrangible qui ne peut se casser facilement. La taille et la forme peuvent avoir leur importance. Ainsi, pour un rétroviseur voiture bébé, il faut opter pour un miroir assez large.
Cette option vous permet non seulement de regarder votre bébé dans tout ce qu’il fait, mais aussi de vérifier qu’une jambe n’est pas sortie du harnais. Il faut toutefois s’assurer que la taille du rétroviseur auto bébé ne dépasse pas celle du rétroviseur de votre voiture. C’est évidemment pour ne pas empêcher la visibilité et de prendre certains risques étant au volant.
La qualité de fabrication et le prix d’achat
En dehors des éléments clés mentionnés en haut, il faut tenir compte de la qualité de fabrication car cela est très capitale. La qualité compte beaucoup car cela vous permet de conserver votre accessoire plus longtemps. Et comme tout autre accessoire, vous pouvez le revendre ou le faire profiter des amis pourquoi pas des membres de la famille lorsque vos enfants seront plus âgés et que vous ne le jugez plus utile pour vous.
Parlant du prix, vous n’êtes pas obligé de faire un grand investissement car vous devez le payer en tenant compte de votre budget. Il faut juste noter que plus vous exigez la qualité, plus le coût peut augmenter. Mais pour vous procurer d’un rétroviseur auto bébé pas cher, vous pouvez décaisser au moins 20 €. Vous pouvez tout de même trouver plus cher et avec des accessoires supplémentaires comme des leds à lumineuses ou des musiques pour égayer votre bébé pendant le trajet.