L’obtention d’un permis de conduire devient plus que nécessaire pour plus de sécurité en circulation. Cependant, il faut un gros financement pour l’avoir, ce qui n’est généralement pas à la portée d’un grand nombre, notamment les étudiants. Pour cela, les dispositions sont mises en place afin de les aider à y arriver plus facilement.
Le permis à un euro par jour
Pour les aides aux étudiants pour le permis de conduire, celui a un euro éligible pour les jeunes de 15 à 25 ans. Permet de financer les frais de formation de la conduite. Ils ont pour partenaire des écoles de conduite et institut de prêt. Ce qui leur permet de faire des prêts à hauteur de 1200 euros au plus sans taux d’intérêt. Le remboursement se fait de façon journalière, un euro chaque jour ce qui revient à 30 euros sur le mois.
Aide pour les apprentis
Pour les étudiants qui travaillent en parallèle dans une entreprise, il y a des dispositions spécifiques d’aide au permis pour vous. Cependant, cela se fait sous demande par le concerné. Suite à cela, l’état lui apporte un financement à hauteur de cinq cents euros pour sa formation initiale. Pour en bénéficier, le demandeur doit être âgé de 18 ans au minimum et avoir en sa possession le contrat d’apprentissage.
Bourse de permis de conduire
La bourse pour le permis de conduire est valable pour les jeunes âgés de 18 à 25 ans, qu’il soit scolarisé ou pas. Avec cette bourse, la formation selon la situation peut être financée jusqu’à 80% du montant initial. Il faudra choisir un centre de formation qui sera partenaire au dispositif. Le montant de la formation est versé directement au centre où se fera la formation. L’aide au permis de conduire est profitable pour les plus jeunes, de même que pour les personnes ayant peu de moyens financiers.