En supposant que vous ayez besoin de lancer une entreprise indépendante avec des frais de démarrage insignifiants, une administration de messagerie ou une administration de transport de portée limitée peut être votre choix le plus judicieux. Vous n’aurez pas à dépenser beaucoup d’argent en matériel, il n’y a pas besoin de formation ou d’expérience, et vous avez d’innombrables clients potentiels à portée de main.
Pour commencer
Si vous disposez déjà d’un véhicule, vous pouvez vous procurer le large éventail de matériel dont vous avez besoin en une seule excursion à l’atelier d’outillage. En général, vous devez vous assurer d’avoir : Un fourgon, une camionnette ou un pick-up - idéalement un véhicule écologique. Pour effectuer une course dépot de dossier dans le 13, continuez-ici. Si vous ne transportez que de petits paquets, un SUV ou un petit véhicule peut faire l’affaire.
Ensuite d’au moins un chariot, un jeu de sangles à cliquet pour fixer la cargaison et d’un téléphone portable, idéalement distinct de votre propre téléphone, destiné exclusivement aux appels professionnels.
Une fois que vous avez rassemblé votre matériel et obtenu les autorisations fondamentales, c’est l’occasion idéale de mettre en place votre plan d’action.
- Déterminez les limites de vos moyens de transport. Cela limite votre clientèle et fixe une limite pour les consommations d’essence et de kilométrage.
- Déterminez les jours et les heures où vous êtes prêt à travailler.
- Créez une liste de contacts commerciaux qui pourraient vous engager pour effectuer des transports pour eux, par exemple, les supermarchés de quartier, les cafés, les cabinets d’avocats et les nettoyeurs.
Établissez un budget
Comme toute entreprise privée, vous aurez besoin d’une stratégie, mais comme vous travaillerez probablement à partir de votre domicile, votre arrangement comprendra essentiellement les coûts monétaires et les nécessités.
Déterminez comment vous allez facturer vos clients. Établissez un barème de coût pour vos services et fixez les frais soit en permanence, soit au kilomètre. Tout bien considéré, les dispatcheurs utilisant des véhicules légers - comme des voitures, des camionnettes ou des minivans - gagnent environ 36 $ l’heure. Envisagez d’ajouter des surcharges de carburant ou de kilométrage pour les parcours plus longs.
Après avoir établi le mode de rémunération, évaluez vos coûts. Envisagez de promouvoir les dépenses et le soutien en matière de carburant et de véhicules, tout comme la protection des véhicules, la protection des charges et éventuellement la protection des obligations.