Cela vous arrive probablement parfois, un astérisque ou une fissure dans votre pare-brise après des éclats de pierre ou une branche qui a soufflé sur votre pare-brise. Vous pensez souvent que vous pouvez encore conduire pendant un certain temps, mais rien n'est plus éloigné de la vérité. Il n'est pas anodin de rouler avec. Ci-dessous, nous expliquons pourquoi.
Causes d'une fissure dans votre pare-brise
Un pare-brise est en verre feuilleté, dans lequel deux couches sont maintenues ensemble par une couche de film PVB. Amapiece est spécialisé dans la réparation de tous types de dommages, y compris les pare-brises fissurés, dommages aux pare-brises. Cependant, le verre automobile reste fragile et des dommages peuvent survenir. Habituellement, vous obtenez un astérisque ou une fissure dans votre pare-brise à cause des éclaboussures de pierre. C'est souvent parce que d'autres voitures roulent sur des pierres et qu'elles se retrouvent donc sur votre voiture. Bien que vous souhaitiez garder votre nouvelle voiture neuve, c'est malheureusement inévitable et tout le monde en souffre. D'autres causes peuvent être des oiseaux ou d'autres animaux qui se cognent contre votre pare-brise et parfois, il est également causé par le vandalisme.
Conduire avec une fissure dans votre pare-brise
Le résultat d'une fissure dans votre pare-brise est que vous avez moins de visibilité. Une fissure ou une déchirure peut faire en sorte que vous ne puissiez plus évaluer correctement certaines situations, ce qui peut conduire à des situations dangereuses. C'est pourquoi la police vérifie souvent aussi les pare-brises cassés et vous pouvez même être condamné à une amende si vous conduisez avec un pare-brise cassé.
Risque de fissures supplémentaires
Ce n'est pas le cas que votre pare-brise se brise immédiatement avec une fissure ou un astérisque. Cependant, si vous avez une fissure ou un astérisque dans votre pare-brise, il y a de fortes chances qu'il se casse encore plus loin, entraînant une fissure encore plus grande. Ce risque est d'autant plus important avec les écarts de température, notamment lorsqu'il fait chaud dehors et que vous allumez la climatisation dans la voiture. La différence de température fait alors augmenter la tension sur le pare-brise. Étant donné que le verre est déjà quelque peu affaibli, une fissure ou une déchirure s'agrandit.