De nos jours, de nombreuses voitures font leur apparition. Il y en a même aujourd’hui des voitures totalement électriques. C’est-à-dire qui n’ont pas besoin de carburant avant de fonctionner. En effet dans ce document nous vous présentons une de ces voitures 100 % électriques qui est en préparation. Il s’agit bien évidemment de l’Audi A6 e-tron
Un gros gabarit
Au préalable, il convient de préciser que les dimensions de A6 e-tron se rapprochent beaucoup plus de celles de A7 et de A6. Cependant, en disposant d’une architecture impeccable, ce modèle bénéficie d’un empattement de porte-à-faux et de long. Ce qui permet d’avoir des gages d’habilité comme le dynamisme. De la même manière, la berline de cette voiture présente la dernière évolution en ce qui concerne le code esthétique de la marque. Sans oublier également des feux très fins liés à l’arrière, il faut préciser que cette voiture est composée d’une calandre pleine à l’avant et des flancs sculptés de façon particulière. De plus, les bras de caisse latérale de couleur noire du véhicule e-tron exposent la position de la batterie. Ceci en atténuant la hauteur de la voiture de façon visuelle. Par ailleurs, il est constaté qu’un travail impeccable a été effectué en soufflerie. Ce qui a permis d’obtenir un coefficient de traînée absolument faible (plus précisément de 0,22) et entraine ensuite une réduction au maximum de la consommation de l’énergie (donc l’amélioration de l’autonomie).
E-tron : une voiture vidéoprojecteur
Au préalable, il est d’une importance capitale d’avoir de bon projecteur autour de son véhicule. Car ceux-ci permettent d’afficher au sol toute indication qui sera utile à l’usager pour lui permettre d’effectuer une bonne conduite. En termes de projecteur, nous pouvons citer une alarme d’ouverture des portes, un rappel de clignotant et bien d’autres. C’est dans cette perspective que Audi a mis en place des projecteurs efficaces et très solides pour pouvoir éclairer au maximum la vue du conducteur.