Assurer sa voiture fait partie des conditions à remplir afin de conduire son auto en toute légalité. Mais conduire une voiture est subordonné à un permis. Vous devez donc le posséder afin de conduire en toute légalité. Alors vous vous demandez sûrement s’il est possible d’assurer sa voiture sans permis. Nous vous donnerons des précisions sur le sujet.
Mettre la carte grise au nom d’une autre personne
Il est tout à fait possible d’assurer son véhicule sans permis car l’assurance est une obligation même lorsque le véhicule n’est plus utilisé. Allez sur https://www.leblogdesvehicules.fr/itineraire-mappy-pour-bien-preparer-votre-trajet-en-voiture/ pour avoir des détails concernant les véhicules. En effet, assurer son véhicule devient une obligation lorsque vous en êtes le propriétaire. Et donc pour cela, même si vous n’avez pas encore le permis vous devez assurer votre automobile. Pour ce faire, il vous suffit de mettre la carte grise au nom d’une autre personne qui le fera à votre place.
Pour mieux comprendre, vous avez une voiture que vous avez obtenue par un quelconque moyen mais vous ne possédez pas de permis pour l’assurer. Alors il vous suffit de chercher une personne qui a déjà le permis de conduire. Cette personne peut être un parent ou un ami. L’essentiel est qu’elle mette votre carte grise en son nom.
Le choix de l’assurance
Deux possibilités s’offrent à vous si vous voulez assurer votre voiture au nom d’un tiers. Concernant la première, la personne qui a assuré votre véhicule en son nom sera amenée à la conduire. Dans ce cas, vous devez souscrire à une assurance qui correspond au profil de la personne qui a assuré la voiture. Pour y arriver, faites des recherches en ligne en insérant les informations concernant le profil de la personne qui doit assurer votre voiture et choisissez la formule adaptée. La deuxième possibilité est que la personne va assurer votre voiture sans être amenée à la conduire. Dans ce cas, il suffit d’avoir une garantie responsabilité civile qui couvre les dommages causés par inadvertance.