Selon l’article R.311-1 inscrit dans le Code de la route, sont éligibles pour bénéficier des aides pour l’achat d’un scooter ou moteur électrique, les motos à deux, trois roues, ou bien les quadricycles. Cela signifie alors que ces engins doivent avoir comme source d’énergie, l’électricité et non l’usage d’une batterie à plomb.
Quelles conditions faut-il remplir pour bénéficier de cette aide ?
Si vous, vous aviez procuré votre engin depuis le 19 février 2017 et que sa source d’énergie est l’électricité et non une batterie fabriquée en plomb, alors vous êtes concerné par cette aide. Au départ, c’est à dire en 2017, ce bonus d’aide était consistant, mais en 2018, elle a été réduite de 1000£ à 900£, veuillez visiter ce site, pour en savoir plus. Ce n’est qu’à partir de ce moment que le scooter super socco tc et beaucoup d’autres engins électriques sont devenus populaires. Cette action est un projet de la Grenelle de l’environnement qui a été concrétisé le 1er janvier 2008. Il s’agit d’un projet qui a pour but d’encourager l’utilisation des engins qui dégagent moins du dioxyde de carbone. Il est possible de bénéficier de l’aide écologique à hauteur de 2400£ à condition que votre engin remplisse les critères imposés.
Qui peut bénéficier de l’aide écologique ?
Un citoyen français, résident en France et qui a le statut d’un professionnel ou d’un particulier a le droit de jouir de cet avantage écologique, si son engin électrique à une puissance de 2000W ou en dessous de 2000W. N’importe quel citoyen faisant partie de cette catégorie bénéficie de 100£ de la part du gouvernement français. Au cas où la puissance de votre moteur électrique dépasse les 2000W, un calcul s’impose à vous afin de déterminer le montant de l’aide à obtenir. Dans ce cas, il suffit de faire 250£ multipliée par ce nombre de tranches de 1000w/h que contient votre batterie, c’est aussi simple que ça.