Sommaire
Afin de limiter les risques de panne et même d'accidents, votre véhicule 4x4 a besoin d'un bon entretien. Habituellement, vous rencontrerez des situations difficiles, veuillez vérifier régulièrement les VTT. De plus, si vous comptez le revendre, il ne perdra pas sa valeur.
Entretien du moteur
Nous vous recommandons de vérifier régulièrement le niveau d'huile. Assurez-vous que votre engin se trouve sur un terrain plat. Vérifiez si le niveau d'huile est supérieur au "minimum", et surtout, il ne dépasse pas le "maximum" de la jauge. Vérifier souvent si votre véhicule ne consomme pas d’essence. Sachez que la durée de vie du moteur est déterminée par la fréquence des vidanges d'huile. De plus, selon les recommandations du fabricant, l'huile peut être changée tous les 7500 km, 10000 km ou 15000 km. Pour cela, reportez-vous au manuel d'entretien du véhicule.
Vérifiez si le refroidissement est correct
Si votre véhicule ne possède pas de vase d'expansion, contrôler votre niveau de liquide de refroidissement dans le radiateur. Il est nécessaire de contrôler pour éviter que le moteur surchauffe. Les repères indiquent le niveau du liquide. Lorsque le moteur est froid, effectuez cette inspection avec soin.
La batterie
Si le niveau d'électrolyte est bas, nous vous recommandons de compléter le niveau de liquide avec un niveau spécifique. Essayer de nettoyer et de lubrifier les bornes de la batterie régulièrement. Pour éviter les problèmes de démarrage, rappelez-vous également que lorsque vous n'utilisez pas le véhicule pendant plusieurs semaines, en utilisant le chargeur d'entretien de charge. Veuillez-vous assurer que la batterie est dans un état chargé pour éviter d'endommager le véhicule.
Vérifiez votre éclairage
Régulièrement, pensez à contrôler vos phares, plus précisément celui des feux stops. Changer de temps en temps votre ampoule. Il est nécessaire de posséder une boîte secourt des d'ampoules dans votre véhicule.